Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Creative world !
1 mars 2011

Altered Canvas In Memorie of MOIJA ... for Nina

Bonjouuuur Ia Orana tout le monde....

Y'a quelque temps... (en mi-novembre) par respect d'une amie, je suis allee a l'enterrement de sa Mere que je ne connaissais pas.  Je crois que pour bcp, meme si on dit que... 'C'est la vie! ou bien... 'ca arrive a tout le monde'...on n'est jamais tres a l'aise avec ces choses-la et c'est toujours triste.  J'y suis quand meme allee et j'ai ete' surprise du deroulement... je dois dire qu'il faisait un temps magnifique, et l'endroit de la ceremonie tres reposant.  Meme si je ne connaissais pas du tout cette personne, j'ai ete' tres touchee.  C'etait une femme magnifique en plus et qui a vecu une vie tres difficile dans sa jeunesse.   Lorsqu'on nous a distribue' la feuille de deroulement de la ceremonie, une photo d'elle s'y trouvait et j'ai ete' emerveille'e par sa beaute'  et me suis dite que... meme si je cours apres le temps... je voudrais absolument lui rendre hommage et scrapper sa photo et le donner a (NIna) mon amie...

(Je trouve par moment deja difficile de ne pas passer assez de temps avec ma Maman (qui bien sure...vit dans un autre pays) mais la, a imaginer Nina sans jamais plus pouvoir voir sa Mere, cela m'a touchee encore plus.)

  Alors sur cette petite feuille de deroulement se trouvait donc une magnifique photo de sa Mere toute jeune ainsi que un petit poeme tres touchant que Nina avait choisie elle-meme... je n'ai pas voulu que ca soit qlq chose de tro religieux ou tro sombre mais plutot qlq chose de 'Beau' ... voila ce que j'en ai fait....

Hello there... Late last year... to pay respect for one of my friend  who lost her Mum, went to a funeral ceremony.  I didn't know her Mum and eventhough people say...'That's life' or... 'It happens to everyone'.... we're never too comfortable with those things.  I still went and was surprised with the ceremony... i must say it was also a beaudiful day, and the place was very peaceful.  Eventhough i didn't know her Mum, i felt very touched and moved.  It was a beaudiful woman and have lived a very hard life specially in her youth.  As we came in, we were given a leaflet and there was a picture of my friend's Mum, she was soooo beaudiful and have thought that ... i Must take time to do something.... to scrap that picture in Memorie of her ... for Nina...

(i find hard enough not to spend time with my Mum who lives in a different country) but just the thought of Nina not being able to see her Mum again...just touched me the deepest....)

On that leaflet, there was also a poem that Nina chose so... wanted to do something with it... didn't want to look like a shrine but something ... beaudiful... here is what i've done...

 

Sur un canvas, assortie aux couleurs de la photo (avec une legere touche de violet)... j'ai peint le contour du canvas en mauve, le papier a ete' choisie aussi en fonction et qui allait... parfaitement bien avec !! et les tiges mauves ..aussi parfaites pour cette rea !! (merci Parvati!!)...

J'ai donc decoupe' le poeme, mis tout simplement sur le devant du canvas, avec un peu de volutes embosse' en blanc, ensuite transforme' ce canvas en un Shadow box !!! (tres a la mode ici mais alors... aux prix exhorbitants !!!) J'ai vu des personnes scrapper l'interieur/derriere d'un canvas mais la...pour donner cet effet de Shadow box, il me fallait choisir un canvas TRES EPAIS  et le voici tout effectue' en beaute'.... (jsuis tro contente du resultat et surtout de l'idee du canvas epais!!)

On my canvas... painted the edges with purple acrylic paint  (to match with the photo that had a tinge of violet), the paper was also chosen to go perfectly with it ! added some purple vines (also perfect for this!!)

I have cut carefully the poem, adhered it on front of the canvas, embossed some swirls with white powder then transformed this canvas into a Shadow box ! (went to a scrap show last year and it's the trend at the moment!! but they were soooo unbelievably expensive !  and i've seen couple of people scrrapping the back of a canvas but to give that Shadow box effect, i thought i needed A VERY DEEP/THICK CANVAS and... bingo !! here was my shadow box done !! and  soooo beaudiful don't you think?? i was sooo happy with the result (and the idea !!) ... i have submitted this to a magazine but it's such a pity that they didn't see the originality  and the innovative idea of it ! Oh well... I guess they probably wanted to promote businesses who sell the shadow boxes which i totally understand :)

.

For_Nina_a
.
.
.

et le derriere ... qui est devenu ...le devant :) ...ingenieux non ?? :)

and the back of the canvas that became the front... looove it don't you ?? :)
For_Nina_b
.
.
.

For_Nina_c
.
.

For_Nina_d
.
.

Bon... que vous aimez ou pas...en tous cas pour moi, il m'est tres special.  Je voulais decrire l'etat d'esprit lorsque je l'ai fait et le pourquoi... et non le montrer comme une autre rea que je fais comme ca !  non seulement pour le cote' original mais aussi... tout ce que je touchais pour faire cette rea...c'etait comme si  c'etait fait expres ! le papier, la couleur, les embellissements (sans avoir mis tro de chichis)... d'autant plus que j'etais vraiment inspire' et quand je dis que j'etais inspire'...c 'st que cela m'est venu du fond de mon coeur... de mes tripes !! j'ai sentie que... c'etait un signe que je devais le faire...

'Just for You Moija'... and Nina :)

Well... whether you like it or not... this is sooo special to me...I really wanted to describe my state of mind when i did this and not just showing you another Off-the-page that i did or a present to give just like that ! It means a lot to me as well, not only for its originality but also... everything i was touching or getting for this project came to me naturally and was perfect !! from the paper, to the colour, the embellishments (without being too much) and i was sooo inspired !! and when i say i'm inspired,....it's really coming from my inside, from my whole heart and soul !! it just felt that.... i meant to do this...

'JUST FOR YOU MOIJA' ... and Nina :)
.
glitteryourway_eca05b59

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wow ! Superbe ! Bon, je suis tombée sous le charme de ton travail. Pour la peine, je t'ai rajoutée dans ma liste de liens sur mon blog... voilà ! hihi<br /> Ben oui, comme ça mes copines verront ce que tu fais, ça en vaut la peine.<br /> Bises<br /> Cat
T
Elle est magnifique cette photo et tu en as fait quelquechose de tres doux, bravo bravo pour ce bel hommage
B
C'est magnifique : un superbe hommage à cette dame.<br /> Tout simplement BRAVO !<br /> <br /> Bisou ma belle.
N
qu'un mot : SUBLIME !!!
C
ce cadre est absolument divin, la photo est magnifique,j'adore le 3 d, alors j'adoreeeeeeeeee et puis tu l'as réussi à merveille,bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité