Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Creative world !
26 juillet 2009

TUTORIAL - EXPLOSION CARD....

Bonjour everyone !!
well well well... it's been busy... the blue sky is back (although very cold :(... we're making the most of it .................

Anyway... we're starting this week with a Tutorial for an Explosion card ! i know... it's been done quite some time ago (i've started stamping back in 1996!) and... i don't claim to know everything ohh noooo... too much to try and it would cost too much money to follow each trend, but all those cool techniques seem to come back using new stamps, new scrapbooking papers and it becomes... aweeeesome cards again !! so showing you my step-by-step Explosion card !!! ....

Coucou tt le monde !!
wouah... c'est super 'busy' ici ...mais au moins... le ciel bleu nous revient meme s'il fait tjs froid :(  mais on en profite quand meme :)

Bon sinon..je commence  avec un Tuto pour vous montrer comment faire une CARte Explosion ! je sais je sais... elle date de pas mal de temps (comme j'ai commence' a avoir cette obsession de tampons depuis 1996!) et bien sure... je ne dit pas que je m'y connais en tout, non non... il y aurait tro a essayer et ca couterait tro cher de suivre toutes les modes, d'acheter tout le matos qui sort dans les magazins et les nombreux sites mais toutes ces techniques nous reviennent et... j'adoore les revoir mais en revanche  avec des tout nouveaux tampons et melange' avec du papier de scrap... c'est tro top !!  bref... vous montre tout d'abord, en photos, le pas-a-pas de ma carte Explosion !!!....


1).  TAke a square paper ...Fold where the dotted lines are...
1ere etape: un carre' en papier... pliez ou j'y ai fait des pointille's...

XPLOSION_CARD_a





...............
2). Tuck inside the dotted line so that it gives a triangle shape...
Rabattre les cote's plie's a l'interieur, ca vous donnera une forme triangulaire...

XPLOSION_CARD_b


..............

3). Fold the edges half way and then, inside...
Pliez les bouts jusqu'au centre de ce triangle, et les rabattre a l'interieur....

XPLOSION_CARD_c


.............

4) And there you have it !  now, stamp or decorate as you wish :) then adhere it inside the main card
Voila votre carte plie'e ! maintenant, decorez-la comme vous le desirez et la coller a l'interieur d'un cartonne' plie' en deux :)

XPLOSION_CARD_d



XPLOSION_CARD_e


....................

and VOILA my card !!! iknow i know... it might not be everyone's cup of tea but i loooved getting into my stamps here :)

et... tadam !!! ma carte !! je sais je sais... c'est peut-etre pas de vos gouts (surtout pour vous Lolotte et Tchou :)  mais je me suis eclatee a la faire cette carte et puis ben  oui....fo que je les utilise quand meme tout ces tampons hein ? hehehe !!
.............

EXPLOSION_CARD_A


EXPLOSION_CARD_B

..............

i had the kind participation of my friend Susan G. who hasn't got a blog, but she is sooooo talented !! not a scrapbooker ...yet ! but an amaaazing cardmaker ... here is  her card below and ...decided she would slightly change the folding !  (and just for the contrast... some flowers...bcos as u can c, she loooves flowers !! :)
et la gentille participation d'une dame, une amie ... Susan G., qui n'a pas de blog mais qui a tannnnt de talents alors !!  pas encore dans le scrap ...quoi que ...elle adooore utiliser les papiers de scrap et... fait de magnifiiiiques cartes... voici la sienne ....(elle a aussi decide' de simplifier legerement le pliage pour changer...) et pour donner un peu de contraste a ma carte, celle de Susan est bien gaie et bien fleurie parce qu'elle adore les fleurs ;) ....


By Susan G.

XPLOSION_CARD_SUSAN_a



XPLOSION_CARD_SUSAN_b

SO ?? what do ya think ?? let me know that will be great !!
Hope you're having a great sunday ! The children are about to start their new term for school! i've got more cleaning to do this week, then tuesday, back to the Uniform shop at the school as well... busy busy...

and.... Thank youuuu Marie !!!!! YOU ARE A GEM  to already think of my birthday !!  i was soooo tempted to open your gift but... i'll keep it for my big day  if i'm strong hehehe !!

So everyone, hope you're getting inspired to visit through and if you have a chance, let me know what you think or if you try this Explosion card, leave your blog's link so that i can check it out :)  Hugs to you all xxx 

ALORS ?? qu'en pensez-vous ??
Sinon..j'espere que vous passez un bon dimanche ??! Dans qlqs jours, mes enfants reprendront le chemin de l'ecole, j'ai tjs un peu de travail aussi, ainsi que la reprise de la boutique des uniformes pour leur ecole...

et ma cooopine Marie qui est passe'e me voir et me deposer mon kdo d'anniversaire deja...ouhhh j'etais tro tente' de l'ouvrir (je peux voir...des trucs de scrap hihihi!!) mais...je serais forte ! je ne l'ouvrirais que le Jour J !!

et aussi un grannnnd MERCI a celles qui m'ont envoye' un tit msg our une carte virtuelle pour la Sainte Brigitte, vous etes tro chouttes alors !! Evidemment, je n'ai pas le calendrier francais donc il ne me serait pas possible de vous souhaiter  une bonne fete a vous toutes aussi mais quelle coincidence pour ma maman d'avoir choisie ce prenom parce que tout juste un mois apres, c'est mon anniversaire ! tro top :)

Bon...et J'espere que vous avez ete' inspire' en venant par ici et si vous avez ete' tente' par cette Carte Explosion, n'hesitez pas d'y mettre le lien de votre blog, je me ferais un plaisir d'aller  vous visiter :) et d'aller voir votre tite merveille :)
Bisous a tous et toutes et a Bientot xxx Brigitte :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voilà <br /> j'ai copié le brouillon , <br /> cet après midi scrap , voilà une superbe idée<br /> grossssses bises viviane/vivi26
T
trop joli <br /> et merci pour le tuto
H
A mon avis, il va y avoir une explosion de cartes sur nos blogs !! C'est sympa comme tout ces jolies cartes !!!<br /> <br /> La tienne est, comme on dit en Espagne "Terrorifica" !!!!! Superbe<br /> <br /> Besos de madrid
N
merci ma gente dame , encore un beau tuto pour moi elles sont belles vos cartes , ça me donne des idées je vois ça de plus prés bisous bisous nate
S
oulala elle est superbe ta carte..<br /> merki de ton passage<br /> biz<br /> sandrinette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité