Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Creative world !
23 mars 2009

TUTORIAL - 'CHALK POPPING'

Bonjour everyone !!
Hope you all had a cool week-end ?? well.... we're starting this Monday with another Tutorial here and will explore the Chalks with the 'Chalk popping' technique so.... let's get our Chalk out shall we ??
This technique is soooo easy and so effective, i will show you briefly how to do this .....

Coucou tt le monde !!
Vous avez passe' un super week-end ?? Bon alors... on commence ce Lundi avec un autre Pas-a-pas en explorant Les Craies  avec la 'Chalk Popping' technique.... (pffff bon... je suis sure que vous avez vos mots correctes pour traduire cette technique mais bon.... je le garde en anglais hein ? :) donc... ce n'est pas la craie que les enfants utilisent sur les tableaux d'ecole ect... mais de la craie decorative... et meme sans acide, parfaite pour nos pages de scrap ect.... cette technique est siiii facile et pour un rien, donne de l'effet....  alors ...on les sort ces craies :) ??


CHALK POPPING Step 1:
What u need:  'Decorating chalks' + white cardstock + a stamp +  cotton balls + Versamark pad ( Use only Versamark pad or Perfect Medium ... Versamark made of oil, perfect Medium made of resine so that the ink sticks to the paper ...while the embossing ink will just run all over the cardstock if you swipe the chalk over it)

Ce dont vous aurez besoin: De la 'Craie decorative' + carte blanche + 1 tampon +boules de cotton + encrier de VErsamark (cette technique ne marche que avec de la VERSAMARK qui est a base d'huile, ou bien la PERFECT MEDIUM qui est a base de resine donc...leurs encres restent colle' sur le papier.... si vous utilisez de l'encre a embosser, elle s'etallera partout en passant la craie)

CHALK_POPPING_step_1

...................

CHALK POPPING STep 2:
Ink your stamp with the Versamark ink pad then stamp on your white cardstock
Encrez votre tampon avec du Versamark et tamponez l'image sur votre carte blanche....

CHALK_POPPING_Step_2

.......................

CHALK POPPING Step 3:
Get your cotton ball and pick a colour with a swirly motion
Choisissez votre couleur avec une boule de cotton (directement dans la palette)...

CHALK_POPPING_Step_3

...........................

CHALK POPPING Step 4:
Apply on stamped image randomly, in different spots .... (in a swirly motion)... add more chalk if you want a brighter colour effect..
Appliquez sur l'image tamponne' et sur plusieurs endroits, comme vous le voulez.... (a appliquer en faisant des mouvements de ronds) ... n'hesitez pas a rajouter plus de craies si vous voulez une couleur plus soutenue...

CHALK_POPPING_Step_4

.................

CHALK POPPING Step 5:
... or add different colours as you wish....(with a different cotton balls for each colour)...
...ou appliquez plusieurs couleurs comme vous le desirez (en changeant a chaque fois de boule de coton)....

CHALK_POPPING_Step_5

.....................

CHALK POPPING Step 6:
... Add your greetings...
... Ajouter votre msg....

CHALK_POPPING_Step_6

.........................

CHALK POPPING Card finished !:
... a little bit more embellishments, a bit of glitter there and..... VOILA !!!! sooo simple dont ya think ?? ;)
.... un peu plus d'embellissments ici, un peu de paillettes par la et....VOILA !!! si simple et si jolie ...trouvez pas ??   .... cliquez sur la photo pour plus de details ;)

CHALK_POPPING_CARD___

RATINGS/MES POINTS sur CE PRODUIT:
Love love it !! this is the 'Chalk Popping' technique but... you can also use the chalks of course to colour images with make-up applicators, sponge dabbers, cotton buds, i even use it with my Aqua-pen to give that soft aquarel effect ! It's nice to soften the edges of cardstock with a matching colours for cards, or go around cut titles on pages ect to take away that raw edge... very versatile product. Thumb up for this product :)

J'adooore ce produit !! bon je vous ai montre' la technique du 'Chalk Popping' mais... vous pouvez aussi utiliser ces craies pour coloriser des images ect.. avec des applicateurs a maquillage, des sponges dabbers, cotton tiges  pour des endroits precis, ou bien je l'utilise meme avec mon Aqua-pen (un stylo en plastique ou on y met de l'eau pour donner de beaux effets d'aquarel) C'est aussi tres joli a utiliser et adoucir les bords de cartes ou lettres d'alphabet pour les titres de vos pages ect... Un produit tres facile a utiliser.  Bon point pour celui-ci :)

CHALK_POPPING_Glimmers
you can even buy it as Pastel glimmers (it's beauuudiful  for a glimmer touch !!)....
vous pouvez meme le trouver en Pastel irise' (c'est magnifique pour donner ce cote' brillant!!)....

This is it for today, hope you've enjoyed this tutorial again :)... and of course, these are HOW  I USE it and if only i had more time huh ?? but feel free to leave me your opinion on this, i'd looove to hear new ideas ... Bye for now xxx

Voila pour aujourd'hui...j'espere que cela vous aura plu aussi :).... bien sure, ce sont les manieres dont j'utilise ce produit et ahhh si j'avais plus de temps, je pourrais l'exploiter encore plus mais bon.... en tout cas  n'hesitez pas de me laisser un tit mot et de me dire ce que vous en pensez :)  Bises a tous et toutes xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mille mercis pour tous tes tutos ! J'adore celui-ci ! Moi qui ne sait quoi faire avec mes craies !!!<br /> Mille mercis pr ces précieux partages !!!<br /> BIZZZZZZZZZZZ
N
ouaw j'adore, le chalk donne tjrs un super effet...
S
Trop top ce pas à pas !! merci merci...
M
oh lala! encore un article à rajouter sur ma liste de courses (scrap biensur !!!! hiihi) <br /> merci pour ces explications , je ne connaissais pas ! <br /> bisous
M
Coucou miss,<br /> <br /> tout d'abord, le week end crop que j'ai fais génial, je t'enverrai les photo du projet shabby !<br /> quant à ton pas à pas, j'osai pas me lancé, mais maintenant que tu nous a bien montré, je pense que c'est à faisable ;) y'a plus qu'à !!<br /> merci<br /> scrap biz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité